Flash info
  • Commémoration Apatridie : 25 février 2017, deuxième anniversaire de la déclaration d'Abidjan sur la lutte contre l'apatridie.
Ministère des Affaires Etrangères
Service d'Aide et d'Assistance aux Réfugiés et Apatrides
armoirie

Rapatriement volontaire du 15 février 2017 de onze (11) réfugiés ivoiriens en provenance du Togo

Mise en ligne le 01/03/2017 / Catégorie: Rapatriement Volontaire

Accueil de onze (11) réfugiés ivoiriens en provenance du Togo.

 

Le Service d’Aide et d’Assistance aux Réfugiés et Apatrides (SAARA) du Ministère des Affaires Etrangères, en collaboration avec l’UNHCR, l’agence des Nations-Unies pour les réfugiés, a organisé l’accueil d’un convoi de rapatriement volontaire en provenance du Togo, de onze (11) réfugiés ivoiriens constituant trois (03) ménages, le mercredi 15 février 2017.

Arrivés à 12 heures 30 minutes par un vol régulier à l’aéroport international Félix Houphouët BOIGNY, les rapatriés ont été accueillis par les unités de protection du SAARA, du HCR et de l’ONG ASAPSU.

Ils ont ensuite été convoyés au siège du SAARA, sis à Angré derrière le 22ème arrondissement de police pour leur enregistrement dans les fichiers du Gouvernement.

En plus du viatique initialement prévu, les rapatriés ont reçu chacun un kit alimentaire composé de 3 litres d’huile, 3 kg de farine de blé et 38 kg de riz de la part du Programme Alimentaire Mondial (PAM).