Flash info
  • Commémoration Apatridie : 25 février 2017, deuxième anniversaire de la déclaration d'Abidjan sur la lutte contre l'apatridie.
Ministère des Affaires Etrangères
Service d'Aide et d'Assistance aux Réfugiés et Apatrides
armoirie

Rapatriement volontaire du jeudi 16 février 2017, de cent cinquante-trois (153) réfugiés ivoiriens en provenance du Libéria

Mise en ligne le 01/03/2017 / Catégorie: Rapatriement Volontaire

Convoi de réfugiés ivoirien provenant du Libéria en partance pour centre de transit de Toulépleu.

 

Le Service d’Aide et d’Assistance aux Réfugiés et Apatrides (SAARA) du Ministère des Affaires Etrangères en collaboration avec le HCR, l’agence des Nations-Unies pour les réfugiés a organisé une opération de rapatriement volontaire des réfugiés ivoiriens en provenance du Libéria le jeudi 16 février 2017.

Ce convoi provenant du Camp de PTP à ZWEDRU dans la région du Grand Gedeh a été accueilli  à la frontière de pékan barrage puis convoyé au centre de Toulepleu village par les unités de protection du SAARA, du HCR, de la police et de la gendarmerie nationale.

Cette opération de rapatriement a concerné cent cinquante-trois (153) rapatriés constituant quarante-trois (43) ménages Un message de bienvenue et des informations relatives à la documentation et la scolarisation, ont été adressés aux rapatriés par le bureau du SAARA.

L’ONG CARITAS à son tour a donné des informations générales sur le virus Ebola et l’importance du lavage des mains.